Restaurants de Peisey-Vallandry

Partager les infos !

Où manger sur les pistes ou dans la station de Peisey-Vallandry, Plan Peisey, Vallandry, Landry et Nancroix

Plan Peisey

La Brasserie des Pistes (anciennement La Cordée) coup de coeur. 50m en contre-haut du Vanoise Express, accessible à skis, ce restaurant bien exposé propose le midi un service rapide, efficace et aimable, avec le plat du jour et aussi les spécialités habituelles très bien cuisinées. Bon rapport qualité/prix. Ouvert aussi jeudi et vendredi soir sur réservation. Idéal à midi quand le soleil brille pour sa terrasse et ses chaises longues ou en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil. Tél : 04 79 07 01 14.

Chez Félix coup de coeur (crêpes, omelettes, tartiflettes, salades, …). En dessous du Vanoise Express entre Sport 2000 et le Petit Savoyard. C’est simplement bon, la salle a été ouverte sur la vallée et agrandie et le service est diablement efficace, belle terrasse. A déguster tout particulièrement, le fameux jus de framboises maison. Mieux vaut réserver le midi et le soir. On peut aussi y prendre son petit déjeuner. Tél : 04 79 07 92 41.

Le Kitz. Au pied du tsg le Parchey, dans les hauts de Plan Peisey. Un nouveau restaurant qui remplace le regretté La Vache. Fermé le Mercredi. Ouverture le soir les jeudis, vendredis et samedis uniquement sur réservation. Spécialités alpines, planches de charcuterie et fromages, des desserts du jour, une spécialité autrichienne :  les Knödel …

Le Snack Les trois saveurs en contre-haut de l’arrivée du Tsg Peisey coup de coeur Idéal par beau temps  pour déjeuner face à une superbe vue sur l’Aiguille Rousse et la face nord de Bellecôte. Accueil très souriant et prix mesurés. Mention spéciale aux paninis faits à la demande, aux pizzas – le patron est italien – et au pantagruélique « sandwich américain ». Revers de la médaille, l’attente est parfois assez longue.

Le Solan coup de coeur. Juste à l’arrivée du Vanoise Express. Plats traditionnels et pizzas, dans un décor de chalet de montagne réussi. Prix très raisonnables, service souriant et rapide, idéal pour les familles avec enfants. Tél : 04 79 07 15 06.

L‘hôtel-restaurant la Vanoise coup de coeur, à 100m au-dessus du Vanoise Express, cuisine familiale dans un décor de chalet cosy et une ambiance « hôtel ». Une adresse sûre avec un service de qualité, pour le midi ou le soir : Site. Tél : 04 79 07 97 48.

Les enfants Terribles en dessous de l’arrivée du tsg Vallandry. Carte et service tout-à-fait corrects dans une ambiance musicale. Tél. : 04 79 07 90 25.

La Ferme qui se trouve en bout du vieux Plan-Peisey. Le restaurant le plus atypique de notre vallée : l’appel d’air de la grande cheminée se trouve manifestement en cuisine, le jambon et le fromage certainement « maison » sont coupés à la demande, les patates difformes sont du jardin, le tout servi dans la fumée et l’obscurité. En fin de repas, attention au génépi de derrière les fagots qui a toutes les chances de vous laisser sur le carreau. Bref une expérience « culturelle » genre « Les Bronzés font du ski » à tenter en groupe et à réserver aux esprits ouverts ! Tél : 04 79 08 30 34.

Vallandry

La Bergerie de Raphael coup de coeur. Dans le vieux village, à droite lorsqu’on regarde la station des pistes, voilà un restaurant savoyard à taille humaine sympathique tenu par Raphael dans un vieux chalet. 04 79 07 94 95.

Le Refuge coup de coeur. Dans le centre de Vallandry, une pizzeria, une vraie, avec aussi de bonnes pâtes et des prix doux. C’est une adresse prisée des locaux. Tél : 04 79 07 96 59.

Nancroix

Nous vous conseillons l’Ancolie coup de coeur, le restaurant gastronomique tenu par la mère du regretté champion de descente local David Poisson. Menu unique avec des plats savoureux, décor réussi et accueil chaleureux. Ouvert tous les jours. Uniquement sur réservation. Tél : 04 79 07 93 20.

Site nordique (vallon de Rosuel)

Le Fer à Cheval coup de coeur, une belle cheminée, un accueil convivial, un vin chaud tout ce qu’il y a de bon, plutôt salon de thé que restaurant.

Le Petit Hibou coup de coeur, la belle surprise du fond de vallée ! La cheffe venue de l’hémisphère sud concocte des plats inventifs très bien présentés qui changent de la traditionnelle fondue. Et, en plus, le personnel est sympa.

Landry

L’hôtel-restaurant L’Alpin coup de coeur. En bas dans la vallée, au centre de Landry, un restaurant quasi ouvert toute l’année. Une carte inventive qui évolue ou les recettes traditionnelles côtoient des plats fins et originaux, à base de produits frais, souvent issus des meilleurs producteurs locaux.  Une très bonne adresse !