Décès tragique de David Poisson

David Poisson, le skieur de descente de Peisey-Nancroix, est décédé dans un tragique accident de ski à l’entraînement avec l’équipe de France dans la station canadienne de Nakiska Lundi 13 novembre 2017.

Âgé de 35 ans, le skieur, surnommé « le Kaillou », défendait avec brio les couleurs de sa station savoyarde, et de son pays depuis 2005. Il avait obtenu une médaille de Bronze aux Mondiaux en 2013,  une 3e place en coupe de Monde en Italie en 2015  et une 4e place à Bormio en 2009  et sur la mythique Streif de Kitzbühel en 2013.

Il serait sorti de la piste d’entraînement à pleine vitesse après avoir perdu un ski et aurait percuté un arbre malgré les filets de sécurité.

Il laisse le souvenir d’un sportif accompli, dur à la peine, souriant et accessible. Nous avions été le témoin de sa grande gentillesse et de sa disponibilité lorsqu’il était ouvreur lors des Flèches de sa station ou qu’il se prêtait bien volontiers à des séances photo et d’autographes auprès des vacanciers.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis.

Un dernier hommage lui a été rendu par ses amis savoyards, sa famille, ses fans dans le vallon de Rosuel à Peisey-Nancroix :

Click to access the login or register cheese