Hiver 2017 2018 à Peisey Vallandry

Le domaine skiable Les Arcs-Peisey-Vallandry ouvre  du samedi 16 décembre 2017 au dimanche 22 avril 2018. Paradiski du 23/12/2017 au 14/04/2018

A noter, le 9e festival de cinéma européen des Arcs du 16 au 23 décembre 2017 : site internet.

Les nouveautés de l’hiver 2017-2018 à Peisey Vallandry et aux Arcs :

Développement du réseau de neige de culture par exemple sur la piste Renards.

Nouveau Télésiège 6 places du Pré-Saint-Esprit qui arrive plus haut à 2300m et permettra de revenir bien plus facilement après avoir skié la piste bleue de la Vallée de l’Arc qui a été élargie dans sa partie haute.

Restructuration secteur Comborcière en 2018/2019 : remplacement du TSG avec un axe décalé, 1500 pers/heure, création de la piste rouge du Loup. Néanmoins; le secteur est propice au tétras-lyre et le projet doit faire l’objet d’une étude environnementale.

Le changement du Télésiège Vallandry en 2019 – enfin ! ; et aussi la rénovation de Transarc.

Chez nos amis de La Plagne, Télésiège 6 places débrayable des Envers qui améliorera le retour de La Plagne Montalbert vers La Plagne Centre. Télésiège débrayable 6 places des Crozats qui permettra d’aller vers Les Inversens, téléski Plan Bois, du col de la Forcle.

Consulter le plan des Pistes Les Arcs-Peisey-Vallandry 2017-2018.

Le Forfait est  265 euros pour 6 jours pour un adulte. 10% de réduction sont proposés pour l’achat des forfaits avant le 31/10/2017 : Forfaits de ski Peisey-Vallandry. Tarifs spéciaux pour les Packs Famille, Duo ou Tribut.

Pour réserver votre séjour en ligne : Centrale de réservations.

Les programmes immobiliers en cours ou projets :

Les Mièvres, une nouvelle résidence de loisirs gérée par le groupe TerréSens devrait voir le jour à Plan Peisey à l’emplacement des garages en copropriété résidentielle de tourisme. La gare de Landry devrait être maintenue même si les trains de nuit sont supprimés. La zone d’activités autour va être développée. A Vallandry, commercialisation de la résidence MGM Les Granges de l’Epinette entre les résidences Epilobes et Choucas : copropriété MGM. Construction d’un chalet près du Tétras, celui prévu près de la Bergerie de Raphaël fait l’objet d’un recours. Les jardins de Peisey toujours à l’arrêt : procédure judiciaire en cours. Projet La Maitaz qui a été plusieurs fois remanié devant les oppositions est toujours en suspens.

Actualités :

La fusion des deux communes en charge de la station Peisey-Vallandry, Peisey Nanacroix et Landry, est toujours à l’étude. Elle devrait être opérationnelle avant le 1er janvier 2019. L’aménagement hydroélectrique du Ponthurin devrait se faire mais probablement pas celui du Nant Bénin qui rencontre l’opposition des associations environnementales, association de la Vallée du Ponthurin et celle du Nant Sauvage. D’ailleurs, le Nant Bénin a été classé rivière sauvage. Aménagement de la place de Roscanvel à l’entrée de Peisey pour ralentir la circulation et créer 70 places de parking. Le village de Peisey et Moulin sont reliés par un chemin piétonnier.

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, et Michel Giraudy, maire de Bourg-Saint-Maurice, ont officiellement posé la première pierre du futur Club Med situé à Arc 1600. La construction de ce club 4 tridents avec un espace luxe 5 tridents, doté de 434 chambres, a débuté au mois d’avril dernier. L’ouverture est prévue pour décembre 2018. Ce sera le plus grand Club Med haut de gamme des Alpes et représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.

Click to access the login or register cheese